Honoraires

Capture d’écran 2020-11-15 à 11.20.48.pn
IMG_1203.jpeg

Les chirurgiens-dentistes du centre de santé du Majestic à Menton , sont conventionnés par la Sécurité Sociale française et dispensent soit des soins conventionnés susceptibles d’être pris en charge, soit des soins non pris en charge qui ne sont pas inscrits à la nomenclature de la Sécurité Sociale.

Ils sont adhérents à une Association de Gestion Agrée (A.G.A).
 

 

Les chirurgiens-dentistes dispensent trois sortes de soins : conservateurs, chirurgicaux, prothétiques et orthodontiques. Chaque soin est codifié et répertorié dans la CCAM , Classification Commune des Actes Médicaux  
 

Comment fonctionnent les remboursements d’honoraires ?

 

En pratique, les actes impliquant un dépassement d’honoraires ou les actes « hors nomenclature », sont toujours précisés et expliqués dans le plan de traitement établi ensemble au Cabinet. Ils font toujours l’objet d’un devis détaillé que vous pourrez adresser à votre assurance complémentaire  afin qu’elle vous renseigne sur la quote-part de prise en charge. Les actes « conventionnés » : sont des actes figurant dans la nomenclature de la Sécurité Sociale . Ce sont des soins dentaires courants,(détartrage, carie etc...) En l’absence de dépassement d’honoraires, la Caisse de Sécurité Sociale vous remboursera 70 % du tarif de convention. Si vous avez souscrit une assurance complémentaire , celle-ci viendra compléter les 30 % restants.  Les dépassements d’honoraires : des actes chirurgicaux  font appel à des technologies ou des matériaux plus élaborés et peuvent faire l’objet d’un dépassement d’honoraires (ex : Bridge, prothèses, chirurgie….). Les dépassements peuvent être pris en charge par votre  mutuelle en fonction du contrat  que vous avez souscrit.  Les actes dits « hors nomenclature » : (Implantologie, parodontologie…) la Sécurité Sociale ne les prend pas en charge. Votre mutuelle peut prendre en charge certains frais en fonction du contrat que vous avez souscrit.  

Date de mise à jour: 09/2020